boujenevers-65

Youz, leçon sur votre audition

David Kempton, directeur de Youz, une entreprise de production de musique actuelle, fait, depuis peu aussi de la prévention sur l’audition.

boujenevers-64David Kempton est présent sur ce forum  » pour sensibiliser sur les risques liés aux sons « . Il m’a ensuite parlé de l’outil qu’il utilise ici pour cela. Il s’agit d’un objet qui s’appelle une « tête auditive », sur laquelle on met le casque connecté au Mp3 de la personne voulant essayer ; ensuite la machine calcule la puissance du son, ce qui permet à M. Kempton de donner ensuite les risques et des conseils, comme baisser le son, ou alors si l’on écoute aussi fort, de faire des pauses à intervalles réguliers.

boujenevers-65Il distribue aussi des bouchons et donne des conseils précis selon une situation que l’on lui donne. Je lui ai donc demandé des conseils qu’il pourrait donner et il m’a parlé de concert. Il m’a dit que lors d’un concert, pour éviter les risques il faut éviter d’être près des enceintes. Il faut aussi faire des pauses de 15 minutes toutes les 2 heures et, si le son est vraiment trop fort, il ne faut pas hésiter à mettre des bouchons.

Quentin Sorieul