Une triste surprise pour les élus de Chalon pour Tous !

Chalon pour tousSuite à l’annonce de l’investiture de Sébastien Martin par l’UMP pour les élections municipales de 2014, les élus du groupe Chalon pour Tous, ont organisé une conférence de presse de dernière minute pour faire part de leur réaction ce mercredi 9 octobre.

Le groupe, dans l’incompréhension totale remet en question la décision prise face à l’important travail effectué par Gilles Platret depuis 5 ans et demi et sa forte présence sur le terrain, Dominique Melin proteste : « Où était Sébastien Martin pendant la campagne ? Il est revenu sur Chalon depuis peu de temps, pour diviser ? Il était éloigné de la réalité du terrain local. On ne gagne pas une élection quand on est inconnu ! ».

« Nous considérons cette idée comme une erreur et nous sommes très en colère. Nous ne comprenons pas la décision parisienne : une influence néfaste de parlementaires de Saône-et-Loire. Nous sommes désolés, nous allons nous concerter et ne pas prendre de décisions hâtives », déclare Vincent Bergeret.

Le groupe : « Depuis 2008, nous travaillons au côté de Gilles, nous apprécions les valeurs de son travail »

Valérie Maurer ajoute : « Tout le travail effectué depuis 2008, est une réalité que personne ne peut nier. Gilles aime les gens et être proche d’eux ». Le groupe se sent P1290227 (Copier)victime d’une profonde injustice « Le travail fait était plus juste qu’une décision prise à une centaine de kilomètres » affirme Amel Chouit.

Concernant l’UMP, elle ajoute : « L’UMP a mis très longtemps à se positionner, on n’attendait plus grand-chose. Cela ne nous a pas empêchés d’être actifs avant ».

Ghislaine Fauvey confie : « Je suis admirative de son courage, sa capacité de travail et son analyse de la situation. Je peux considérer qu’à un moment donné, il puisse déranger ! »

Sébastien Martin, a évoqué ce matin en parlant du groupe « L’équipe précédente », Ghislaine Fauvey tient à rectifier ses propos, elle ajoute : « Nous sommes l’équipe actuelle et ça, jusqu’en mars 2014 ! ». Un souhait commun les motive : que Gilles Platret mène la liste qu’il a composée, qu’il la mène jusqu’à la victoire !

Gilles Platret n’était pas présent à cette réunion, mais informé de la démarche. Le groupe a pris la parole ce soir, avec l’accord de Gilles Platret qui s’exprimera demain, jeudi 10 octobre à 20 h à la Maison des Syndicats de Chalon.

Joël Lefèvre absent de la réunion, partage bien évidemment l’avis du groupe.