Une académie refondée

Esteban Lopez - Sylvie Faucheux - bureau de la rectrice

En poste depuis octobre 2012 à la tête de l’académie de Dijon, succédant à Cyril Nourissat, Sylvie Faucheux, rectrice de l’Académie de Dijon, nous ouvre les portes de son bureau, au 8e étage du bâtiment flambant neuf du rectorat, pour présenter, avec conviction, sa fonction et son École de la République.

Au programme de cette émission, Sylvie Faucheux, universitaire, spécialiste de l’économie de l’environnement et du développement durable, revient sur son parcours. Elle évoque ensuite le projet de loi sur la refondation de l’École, les rythmes scolaires, sa vision de l’enseignement, ses priorités pour les lycées et ses instances citoyennes (notamment le Conseil Académique de la Vie Lycéenne). La rectrice aborde également l’École en numérique, une volonté du ministre de l’Éducation nationale, une nouvelle manière d’enseigner expérimentée au sein de l’Académie.

Voir les photos de cet entretien vidéo (enregistré le 13 février, la veille de l’inauguration du nouveau rectorat sur le site Clemenceau de Dijon) de 40 minutes en cliquant sur ce texte