Typo recrute des journalistes pour cette rentrée 2012


Et dis… si je devenais journaliste… !
Typo, multimédia lycéen, relance donc ses activités dès le mercredi 19 septembre à 14 heures dans les nouveaux locaux de l’école maternelle Louis Lechère*. Presse écrite, photo, dessin de presse, télévision, reportages extérieurs… attendent les lycéens du Grand Chalon

Typo s’adresse à tous les lycéens curieux et qui ont envie de faire découvrir le Monde à d’autres. À Typo, on traite de tous les sujets : culture, société, politique, humanitaire, éducation, sport… et on y fait un véritable travail de journaliste. Les articles sont publiés sur différents supports : internet (www.typomag.net), articles dans les colonnes du JSL, magazine annuel papier, un extra-muros. Depuis quatre ans, Typo s’est équipé d’un studio de télévision : ainsi, 94 émissions, soit plus de 26 heures de programme, ont été diffusées pendant l’année scolaire 2011/2012.
Les équipes de Typo sortent aussi de la Saône -et-Loire pour réaliser des reportages, des magazines… comme en 2011 au Cambodge.
Typo est piloté par le Clemi, le service d’éducation aux médias du Rectorat et a le soutien du Conseil régional de Bourgogne et du Grand Chalon.
Certains lycéens ont trouvé leur voie à Typo : ils ont rejoint des écoles de journalisme ou de communication, des médias professionnels et découvert le plaisir de s’exprimer et d’être lu, vu.
Mais au-delà de débouchés professionnels possibles, Typo c’est un formidable apport de culture générale, des rencontres enrichissantes et formatrices, un travail d’équipe convivial, une grande et agréable aventure lycéenne de presse,

Renseignements : 06 21 04 83 36redaction@typolemag.info

L’entrée a lieu au 27 rue du 11 novembre, derrière le Leader Price