Typo fait sa rentrée !

P1280876 (Copier) Mercredi 18 septembre, dans les locaux de notre journal Typo, 27 rue du 11 novembre 1918, une réunion d’information a été donnée par Dominique Gaye, coordonnateur du Clemi *et fondateur de l’association aux lycéens chalonnais. C’est avec joie qu’il a accueilli 15 étudiants des lycées Emiland Gauthey et Pontus de Tyard. Issus de filières professionnelles ou générales, de la seconde à la terminale, tous ont écouté avec attention les explications données.

Le rendez-vous donné à 14 h, quelques hâtifs, arrivés en avance, quelques retardataires de dernières minutes, mais au final à 14 h 10, les 15 étudiants étaient présents et prêts à écouter les informations de Dominique. Venus dans le but de faire une carrière de journaliste ou seulement de découvrir le journal et son fonctionnement, les lycéens ont été surpris par le contenu du média et son riche travail depuis 15 ans : presse écrite, reportages vidéos, photographies, missions journalistiques à l’étranger… et surtout impressionnés par le plateau télé dans les bureaux de Typo, semblable aux vrais plateaux, avec un matériel de professionnel.

Quelques-uns se voyaient déjà présentateurs… d’autres ont hâtent de partir sur le terrain… ! Le rendez-vous a été donné aux intéressés, mercredi prochain, même lieu, même heure pour le commencement d’une nouvelle aventure !

15 étudiants présents : 12 lycéennes et 3 lycéens

Les nouveaux typoïstes seront évidemment conviés à la fête des 15 ans de Typo qui aura lieu au Château de la Loyère (5kms au nord de Chalon), le vendredi 27 septembre à 14 h 30 en présence notamment de la Rectrice de l’académie de Dijon, de nombreuses personnalités de la région Bourgogne, d’anciens typoïstes, des amis de Typo, du monde politique et associatif…

Lien : Fête des 15 ans de Typo

*Centre de liaison de l’enseignement et des médias d’Information de l’académie de Dijon