OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Tryo à Chalon

Des jeunes, des plus vieux, des fans, venus pour la 1ère fois, pour la 10efois… mais venus avant tout pour partager un moment de bonheur avec les 4 artistes ! Ce samedi 19 avril, à 20 h 30, salle Marcel Sembat à Chalon-sur-Saône, ils étaient 1400 au concert du groupe Tryo !

Une longue intro partagée avec le public pour s’échauffer la voix, le OLYMPUS DIGITAL CAMERAcorps et les mains (sur des morceaux de leurs chansons),  avant un concert de 2 h ! Un public jouant le jeu… Des blagues sur le vin Bourguignon de la part du groupe, des réponses en ban bourguignon du public. L’ambiance, sans aucun doute, était au rendez-vous.

Une ambiance partagée !

Delo, groue Dijonnais
Delo, groupe Dijonnais

Une première partie du groupe dijonnais Delo, avant le grand show de Tryo, tant attendu.  Ils ont repris leurs titres mythiques de leurs premiers albums, et quelques nouveaux titres. Jeunes, moins jeunes, tous réunis, ont chanté, dansé avec eux toute la soirée. Un titre « Ladilafé », dédié à leur amie, tourneuse, atteinte d’un cancer, surnommée de ce nom  car « quand elle dit, elle fait » explique Mali. Un autre titre « La fille du coupeur de joint », d’Hubert Félix Thiefaine, chanteur Bourguignon, dédié à Dimitri, leur stagiaire (régisseur lumière), qui a terminé son stage, ce soir même ! Le groupe, lui a donné la possibilité de jouer un solo de cajon sur scène en fin de spectacle « C’est le moment de faire ton rapport de stage » déclare Mali ! Moment inoubliable pour Dimitri !

Des chansons aux textes engagés (en passant par la politique, l’écologie…), un échange constant avec le public, une envie de donner, de faire rire, de partager. Un public recevant cette générosité musicale avec joie et festivité. Bilan d’un concert réussi !

Mélanie et Fabien, venus de Bourg-en-Bresse, avaient déjà vu le

Fabien et Mélanie, spectateurs
Fabien et Mélanie, spectateurs

groupe 4 ou 5 fois, toujours ravis de les voir, ils confient : « Comme toujours, c’est puissant. Un beau spectacle ! ».

 

 

 

Candice, venue de Cuisery et son amie Laura, venue de la Genette,

Candice et Laura, spectatrices
Candice et Laura, spectatrices

14ans, assistent au spectacle pour la deuxième fois, comblées, elles donnent leurs avis : « C’est encore mieux que la première fois ! On a dansé, chanté toute la soirée ! On n’a plus de voix ! On s’est bien défoulé ! ».