Tous O’Club

Thierry Jacquart est dirigeant des centres de remise en forme « O’CLUB » et « Natural Fitness » à Mâcon.

Thierry Jacquart travaillait avant dans une entreprise d’édition. En août 2007, il décide de racheter un club de remise en forme. L’envie de collaborer avec son frère Jean-Pierre, responsable coaching, et son amour pour ce domaine l’ont incité à effectuer un tel investissement. Aujourd’hui, son choix a payé : il emploie neuf personnes.

En janvier 2009, il a aussi racheté un autre centre, Natural Fitness. « C’était une opportunité qui s’est offerte à nous », confie-t-il. Ces deux SARL appartiennent bien évidemment au même milieu, mais fonctionnent néanmoins de manière quelque peu différente.

De l’édition au fitness

O’CLUB, à Mâcon, est un espace où les clients peuvent suivre des cours aussi bien individuels que collectifs, plus au moins encadrés. On peut s’y rendre afin de perdre du poids, soulager des problèmes de dos, gérer son stress, renforcer sa vitalité, faire de la préparation physique, s’entretenir, etc. Il est également accouplé à un espace de santé. Par exemple, on y trouve un espace détente avec jacuzzi et un sauna. C’est un domaine en pleine expansion qui contraste avec les centres d’auparavant, plus consacrés à une musculation intensive. « Aujourd’hui les gens qui viennent pour la musculation pure ne représentent plus que 10 à 15 % de notre clientèle », explique M. Jacquart.

Natural Fitness est destiné à répondre au même besoin, mais dans un cadre plus libre adapté à n’importe quel emploi du temps. L’adhérent est possesseur d’un badge qui lui permet d’accéder au matériel d’entretien physique. Il est ouvert 365 jours par an de 7 h à 22 h.

Ces deux centres proposent donc des programmes adaptés à toutes sortes de clientèles. « On trouve des solutions pour tous », explique Thierry Jacquart. La clientèle se trouve dans un créneau d’âge allant de 20 à… 83 ans.