The Mischievous Holyday:le phoenix renaît de ses cendres

“Far from the truth”  est le morceau  qui  a fait connaître le groupe  The Mischievous Holiday. Né en 2005, sous le nom de FITS, il revient en force cette année avec de nouvelles bases .

Le groupe The Mischievous Holyday
Le groupe The Mischievous Holyday

Jules, le bassiste, François, le batteur, Julien, le chanteur et Floriant, le guitariste forment le quatuor des Mischievous Holyday. Sans oublier Totoche, le manager, cinquième membre du groupe.

 

Le nom du groupe est le fruit du hasard  : « C’est en ouvrant le dictionnaire  que nous sommes tombés  sur  ce titre, et puis ça résonnait plutôt bien, donc, on en est resté là » explique Jules. La plupart de leurs chansons sont composées en anglais. « Ça sonne bien mieux que le français et, en plus, comme ça, les gens s’intéresseront plus à notre musique qu’au sens des mots » ajoute Jules. Les jeunes lycéens partagent une passion commune, la musique. Ils  ont un rêve secret : tout d’abord  prendre du plaisir en faisant quelque chose de bien, qui leur plait et, si possible ensuite,  devenir  de futures rock stars.

Quant à savoir s’il est difficile de concilier passion musicale et cours, voici ce qu’ils répondent : «  en STI, les cours sont pas trop difficiles à suivre. De plus,  on dispose d’une salle pour répéter dans le lycée même, c’est plus pratique ».

Le groupe The Mischievous HolydayLe groupe The Mischievous HolydayLeur musique reflète l’influence de plusieurs  pointures de la  musique rock, tels que Sum 41, Antiflag, NOFX, Reel big fish. C’est en fait un mélange entre électro, pop et punk californien. Deux  morceaux, « Far from the truth » et « I won’t let you down », ont déjà été enregistrés grâce au Festival des jeunes lycéens l’année dernière, qui a servi de tremplin à leur carrière. Tous les fonds avaient été  reversés aux Restos du cœur.

Les MH prévoient un concert le 5 décembre prochain pour le Festival des jeunes lycéens et ils espèrent également avoir la chance de réussir à jouer dans quelques bars de Chalon. Ils chantent leur passion pour la musique, la fierté d’être jeune et insouciant .

Un dernier mot les MH ? « On  aime ce qu’on fait. Notre musique n’a de sens que si vous l’aimez aussi, parce que, s’il ne tenait qu’à nous, on écouterait nos bandes à longueur de journée sans jamais s’en lasser. Venez nombreux nous soutenir  sur nos plate-formes communautaires. Vive le rock ! ».

Les morceaux des Mischievous Holiday sont disponibles sur la plate-forme communautaire : www.myspace.com /mischievousholiday