« Sur la plage ensoleillée… »

Les SaônatesP1260690 (Copier)Une plage de sable fin, des transats, un kiosque à musique, une base nautique, des cours de Zumba, une guinguette, des concerts tous les soirs…Et non, personne ne rêve, voici à quoi ressemblent les quais Sainte-Marie à Chalon-sur-Saône. Les Saônates d’été, organisé par le Grand Chalon, ont commencé ! Une plage avec tous ces équipements est installée… Concerts, cours de danse, activités pour tous âges (entrée libre et gratuite) du 6 au 14 juillet !

Dimanche 7 juillet, la fanfare funk « Kaktus Groove Band » fait partager sa joie et sa bonne humeur.

 

Des commerçants heureux d’être présents

Dominique et Marie Pierre Moreau (commerçants ambulants, non sédentaires) vendent des sandwichs sur le site (ils sont placés dans une allée, derrière la piscine). C’est la deuxième fois qu’ils sont présents, ils confient « C’est super sympa d’être ici. Hier soir il y avait une soirée animée dans la piscine, il y avait de la musique et les gens dansaient dans l’eau. On s’est bien amusé, on dansait depuis notre stand ! ». Ils reviendront avec plaisir l’année prochaine. En attendant, on les retrouvera sur la place de Beaune pour Chalon dans la rue (du 24 au 28 juillet).

Marie-Pierre et Dominique Moreau
Marie-Pierre et Dominique Moreau
Michael Cannet
Michael Cannet

Michael Cannet, chanteur, musicien et peintre a animé la soirée disco dans la piscine. Soirée réussie avec plus de 200 personnes « C’était comme à Ibiza, je les ai crevés, ils n’ont pas arrêté de lever les bras, de danser… », affirme-t-il. Son rôle était d’animer la soirée en distribuant des lots de cadeaux en partenariat avec NRJ et d’organiser des jeux dans l’eau aux allures de Koh-Lanta, avec de nombreux défis « Il y avait de l’ambiance, des cris… », déclare-t-il.

Un air de vacances !

Jordan, 23 ans et Jules, 22 ans, fidèles au rendez-vous, sont heureux de revenir pour l’événement « Ca fait plaisir de retrouver l’ambiance du Sud à côté de chez soi. Quand on ferme les yeux, avec les pieds dans le sable, on pourrait presque entendre les cigales ! », déclare Jordan. « On vient avant tout pour les transats, le sable et la programmation de qualité », ajoute Jules.

Derrière eux, Lazhar, 20 ans, Sam, 24 ans, Karim, 21 ans et Jamel, 21 ans concluent : « Soirée très sympathique ! ».

Au fond, de gauche à droite : Lazhar, Sam, Karim, Djamel / Devant, de gauche à droite, Jordan et Jules
Au fond, de gauche à droite : Lazhar, Sam, Karim, Djamel / Devant, de gauche à droite, Jordan et Jules

Au programme : Des après-midi sportifs : jeux gonflables, ventriglisse, randos patrimoine…Des afterworks et soirées rythmées : cours de salsa, aérodance, bokwa fitness puis on enchaîne sur un concert de rock (« Off Broadway), de jazz manouche (Trio Anatole), etc. Il est également possible de se restaurer ou de boire un verre, des bars- restaurants sont ouverts de 11 h 30 à minuit non-stop !

"Kaktus Groove Band"
« Kaktus Groove Band »

La nouveauté : le Festibus

Une opération mise en place par le conseil intercommunal de sécurité et de prévention de la délinquance du grand Chalon pour lutter contre les problèmes d’alcoolémie au volant. Une navette de bus gratuite est mise en place les 11, 12 et 13 juillet en direction des bars de nuit et des discothèques pour prolonger la soirée en toute sécurité !

 

Pour plus d’informations sur le programme, consulter le site de la ville de Chalon :

http://www.chalon.fr/site/Chalon_au_rythme_des_Saonates_dete-2361.html