SAMSUNG CSC

Pour les étudiants, ça coule de source !

C’est en maillot de bain que les étudiants investissent le centre nautique de Chalon pour leur soirée  « sportivo-electro pyjama » ! Au programme, challenge du km, bar à jus et concert électro de G.M.L. !

SAMSUNG CSC

Créer des événements pour les étudiants du Grand Chalon ? C’est ce que le centre nautique a programmé ! Une soirée réservée aux étudiants, avec entrée gratuite ( of course ! ), était organisée le jeudi 13 novembre à Chalon-sur-Saône, en partenariat avec le Grand Chalon, La Péniche et le Bureau des Sports de l’IUT.

Après l’ouverture des portes à 20 h 30, le premier temps fort de la soirée débute une demi-heure après ! C’est le moment de se jeter à l’eau avec le challenge du km : 8 équipes, composées d’étudiants, mais aussi de professeurs, s’affrontent au cours d’un parcours aquatique ! Un relais plein d’obstacles, avec lancer de balles et frites aux bras. Une ambiance animée où chaque équipe supporte son nageur, dans une ambiance bon enfant ! Les adversaires se déchaînent et c’est finalement l’équipe numéro 2 qui remporte le challenge, malgré l’effort évident de toutes les autres !

Le podium final du challenge au km
Le podium final du challenge au km

Après l’effort, le réconfort ! Viens alors le moment où on se détend, petite pause boisson au bar à jus spécialement créé pour l’occasion. Les étudiants viennent se réhydrater avant d’aller bouger au rythme de la musique à l’espace détente.

Changement d’ambiance : plus de frites, de chronomètre et de cris d’encouragement. Ici, l’eau de la piscine est, pour l’occasion, rose, les lumières changeantes insufflent un air de fête, un DJ est présent pour animer la soirée, et tous viennent se prélasser, tantôt dans le bain à remous, tantôt sous les jets d’eau.

SAMSUNG CSC

L’association Da pyjama Club a été contactée par La Péniche pour participer à cet événement, et c’est ainsi que l’on retrouve Julien, alias G.M.L, aux platines.

L’étudiant au conservatoire de Chalon sur Saône distille un son entre funk et house, mixant dans une ambiance lounge, propice à la détente. Les barbotteurs semblent apprécier, quelques-uns se trémoussent, d’autres battent le rythme entre deux plongeons, toujours dans la joie et la bonne humeur !

Le jeune homme, ravi de la soirée, confie : « C’était un peu court mais j’ai beaucoup apprécié de mixer pour cette soirée !»

SAMSUNG CSC

La soirée prend fin aux alentours de 23h. Les portes de vestiaires claquent, les sèche cheveux vrombissent, mais les rires résonnent encore ! « Vivement la prochaine ! » clament quelques étudiants de l’IUT.