Pedro Garcia pendant son interview au studio de Typo

Pedro, The Director

Débutant en collant des affiches pour un théâtre, Pedro Garcia devient très rapidement directeur d’un théâtre parisien. Passionné dans l’âme, il prend les rênes du festival de Chalon dans la Rue en 2004.
Voir son interview télévisuel

Pedro Garcia pendant son interview au studio de Typo
Pedro Garcia pendant son interview au studio de Typo

Pedro Garcia est le directeur artistique du festival de Chalon dans la Rue depuis onze ans. Malgré la réduction des subventions accordées, Pedro Garcia souligne que le festival promet de rester grandiose grâce à ses multiples échanges et de favoriser le partage entre générations, professionnels, amateurs, artistes et spectateurs. La diminution de budget n’entache en rien la qualité des spectacles durant les années à venir, mais uniquement la quantité. Chalon dans la Rue permet en effet d’ouvrir le monde des arts vivants au-delà des « murs » et « de l’obscurité » des scènes pour l’étendre à lumière de la rue. Les 16 compagnies du In  (compagnies « accompagnées » par le Centre national des Arts de la Rue de Chalon que Pedro dirige) et les 135 compagnies du Off  (qui viennent sur leur propre budget) sélectionnées assurent à tous un beau spectacle utilisant pour certaines l’essor des nouvelles technologies.

 

Une réflexion au sujet de « Pedro, The Director »

  1. Belle initiative que de mettre à contribution les jeunes issus des lycées, avec leurs expériences personnelles et qui se destinent à des carrières journalistiques ou du milieu du spectacle.
    Pleine réussite à typo et à tous ces jeunes pour l’édition 2015 de Chalon dans la Rue.
    Belle ouverture avec vos articles du jour.
    Régalez nous de vos photos, articles, reportages, interwiews durant ces 5 jours.

Les commentaires sont fermés.