cheminsecole-27

Pas si facile d’aller à l’école – exposition photographique

cheminsecole-78Le 10 janvier 2014, l’atrium du Conseil général de Saône-et-Loire accueillait de nombreuses personnalités pour l’inauguration de l’exposition photographique « Les chemins de l’école » L’unesco, Transdev, l’opérateur mondial de transports publics et Sipa Press, l’agence internationale de photojournalisme ont conjugué leurs talents pour créer cette remarquable fresque dédiées aux enfants du monde entier. Elèves qui prennent tous les jours dans des conditions souvent difficiles, le chemin de l’école, pour accéder à une vie meilleure grâce à l’éducation.
Voir la vidéo de l’inauguration et de présentation de l’exposition et d’autres interviews et photos 

 

Au-delà de superbes et émouvantes photographies, cette exposition raconte l’histoire de garçons et de filles. Ceux-ci empruntent quotidiennement, en train, en ferry, en taxi, en pirogue, en bus, à pied, à dos d’âne, en rickshaw (prononcez rickcho), des itinéraires variés, souvent longs, et parfois dangereux pour simplement  étancher leur soif de savoir. 18 photographes ont parcouru le monde, du Nigéria à la Thaïlande, de l’Australie aux Etats-Unis) pour nous faire partager ces aventures.

Après New York, Paris, Boston, l’exposition a élu domicile, du 10 janvier au 22 février,  dans ce département. Vous pourrez la découvrir en partie dans 3 collèges, un lycée, un théâtre, une maison du Bailli, une église, une médiathèque et dans son intégralité, pour la première fois en France, au Conseil Général.