Né le crayon à la main

Agriculture intensive Dessinateur de presse, Thibault Roy a commencé sa carrière en 4ème au collège de Buxy (71) dans le journal Millefeuille. En 96-97,ce collégien publie, à la Plantu, son année en dessins de presse. Naturellement, en 98, il rejoint, lycéen, Typo dont il sera un des 2 dessinateurs attitrés.. Il collabore ensuite, comme pigiste, à l’Humanité, les revues Causette et Ravi et, actuellement, Dijonscope, le pure player dijonnais…
Comme beaucoup de dessinateurs de presse, Tibo ne vit pas de son crayon…il travaille, donc, en plus, comme lecteur au Conseil Régional de Bourgogne.
Il revient sur son passé de dessinateur de presse scolaire, nous explique sa méthode, son éthique, ses joies, sa conception de dessinateur et évoque le monde de la presse…
Il se lance actuellement sur une BD numérique dont le héros est un ancien combattant de la guerre 14. Il avait déjà tâté de cette expression, lors de la mission de Typo à Auschwitz, en 2005, avec une BD, consacrée à Sara Montard, déportée juive. une expérience marquante de la vie de ce jeune homme âgé actuellement de 30 ans.
Vous pouvez retrouver ses dessins sur son blog et ici un panorama provisoire de ses dessins

Période 2010-2012

Période 2009-2010 – publiés sur le site Typo


Dessins pour Typo

Dessins pour Typo – 2003-2004


Magazine Typo Extramuros Auschwitz – 2005 – couverture du magazine et début de la BD

Les premiers pas de Tibo au journal Millefeuille, le journal du collège de Buxy, créé en 87. Tibo publie, à la Plantu, son premier album (46 pages) de l’année (96-97) vue par lui. Il a 15 ans et est en 3ème

2013 – Le héros de la BD numérique
TDNBrut45-copie-1