Municipales 2014 à Chalon : Sébastien Martin, investi par UMP

P1290197 (Copier) Les Chalonnais de droite attendaient une réponse le 15 octobre… C’est par surprise, un peu en avance, ce mardi 8 octobre que Sébastien Martin a été investi par l’UMP pour les élections municipales 2014. Suite à l’annonce officielle, Sébastien Martin prend la parole.

Une première conférence de presse pour Sébastien Martin, donnée au restaurant La Réale à Chalon. « Être le maire de tous les Chalonnais, je veux vous le dire, ces mots ont pour moi du sens », confie Sébastien Martin. Il ajoute : « À partir d’aujourd’hui, j’ai la responsabilité d’enclencher une démarche bien plus large pour que toutes les Chalonnaises et tous les Chalonnais se reconnaissent dans le projet de rassemblement qui sera le nôtre ».

« Il n’y a ni vainqueur ni vaincu »

Déterminé à prendre la place du maire actuel, il n’hésite pas à dénigrer les actions de ce dernier, il affirme : « Si le maire actuel, à force de s’enfermer par entêtement, dansP1290203 (Copier) des choix sectaires et idéologiques, est devenu le Maire de quelques-uns, il m’appartiendra d’être à nouveau demain le Maire de tous les Chalonnais ».

Il affirme vouloir s’attaquer aux problèmes de fonds que rencontre la ville : la circulation qu’il s’engage à régler dans les 6 mois à venir, l’emploi, l’éducation face aux problèmes d’échecs scolaire, le développement économique, le logement, l’aménagement de la ville en axant prioritairement la mise en place en place d’espaces verts. Traiter également les questions de sécurité, de problèmes sociaux « Nous mènerons avec les associations et nos services pour répondre avec plus d’efficacité à la détresse de celles et ceux qui sont frappés le plus violemment par la crise » ajoute-t-il. « Aucun sujet et aucun débat ne me font peur, car Chalon mérite que l’on parle enfin de son avenir », confie Sébastien Martin.

« Agir avec pragmatisme, sérieux et audace ! »

Sébastien Martin tient à adresser un mot à  Gilles Platret et Isabelle Dechaume (UDI), il annonce : « Je tiens à dire à Gilles et à Isabelle, qu’ensemble nous pouvons réaliser de très grandes choses. Qu’ensemble, nous pouvons apporter à cette ville l’espoir et le renouveau qu’elle attend. Qu’ensemble, nous pouvons faire la démonstration que nous savons placer nos intérêts personnels de côtés pour défendre une cause qui nous dépasse tous et cette cause c’est Chalon. Après 6 années passées dans l’opposition, il est temps de se rassembler pour être demain tous ensemble dans la majorité ».

Reste à savoir si Gilles Platret approuve cette idée… Rendez-vous jeudi 10 octobre, 20 h, Maison des Syndicats à Chalon-sur-Saône. Gilles Platret réagira face à cette nouvelle et répondra aux interrogations de ses sympathisants.