Mâcon : Festival X-Pressions Urbaines

L'affiche de l'évènementLa 4e édition du festival X-Pressions Urbaines dédié aux cultures urbaines s’est déroulée du jeudi 16 mai au dimanche 19 mai à Mâcon. 4 jours dynamiques permettant aux mâconnais, touristes et autres curieux de découvrir de nombreux artistes, danseurs, expositions, conférences ainsi que des animations sportives mises en scène (un contest de skate, une initiation au trial en moto…).

Un week-end débordant de créativité et d’énergie !

Les spectacles et concerts ont eu lieu sur l’esplanade (une scène en plein air a été construite sur les quais de Mâcon), la place St Pierre mais aussi dans les espaces publics ainsi qu’à la cave à musique (salle de concerts, association Luciol).

La journée, entre arts de rue, concours de danse et fanfares, les spectateurs ne savaient plus où donner de la tête. En soirée, les concerts ont présentés différentes mises en scène et styles de musique : Deluxe et Le Yan et Skoob le Roi (Electro – hip hop), Zoubabe (Chanson française, jazz, swing et guinguette) et Zebra et Bagad Karaez (Rock acoustique).

Une belle manière de faire vivre culturellement les espaces publics et de découvrir la ville plongée dans une atmosphère artistique. Malgré le temps pluvieux, les spectateurs (petits et grands) ont été nombreux et X-trêmement ravis.