boujenevers-29

Libres photos

Adrien Moret expose, durant le quatrième forum régional de Bourgogne, une série de photographies. Stagiaire en classe préparatoire de photographie à l’ADAPT* Bourgogne depuis janvier 2014, Adrien, en situation de handicap, a bénéficié d’un assistant de vie scolaire, Vincent Fillipi, pour mener à bien son projet. La photographie est pour lui une façon de s’exprimer malgré le handicap, l’une des seules activités qu’il peut exercer de manière autonome.

boujenevers-28Au cours de ce projet, Catherine Fanon, formatrice référente à l’ADAPT Bourgogne, a aidé Adrien à mettre son projet en place : faire évoluer sa technique et sa sensibilité photographique, faire que l’intuition se transforme en parti pris grâce à des problématiques photographiques telles que la lumière, le contraste, le cadrage, la couleur.

boujenevers-31Adrien a choisi d’exposer cinquante photographies, toutes au même format,  toutes en noir et blanc, explorant la ville d’Auxerre, son architecture ainsi que l’abstraction des éléments qui la compose. Il donne alors comme titre à son exposition : Auxerre, Architecture, Abstrait.

L’ADAPT a permis à Adrien de développer une activité artistique et de s’éveiller aux questionnements photographiques.

 boujenevers-68* L’ADAPT est une association qui œuvre pour la formation, l’intégration   et le soin de personnes en situation de handicap.