Le moteur Pantone : un moteur écolo !

Trouver enfin un moteur qui ne pollue pas, tel est le souhait (ou du moins tel devrait être le souhait) de bon nombre d’hommes sur Terre. Un rêve qui va peut-être devenir réalité grâce à la découverte de l’Américain Paul Pantone.

Monsieur Pantone est l’inventeur du Processeur Multi Carburants GEET (PMC-GEET) dont il a déposé le brevet international sous le numéro US005794601A1. L’invention consiste en une modification du moteur à explosion (essence ou diesel) qui permet une importante économie de carburant, de 30 à 60 pour cent, ainsi qu’une forte réduction de la pollution.

Ce procédé fonctionne de la façon suivante : le PMC-GEET utilise de la vapeur d’eau et la chaleur produite par le moteur. Un tuyau d’échappement et une tige réacteur sont utilisés et le pot catalytique n’est plus nécessaire. La vapeur d’eau surchauffée passe dans l’air d’admission du moteur, puis dans le moteur, permettant ainsi une meilleure combustion et par conséquent une pollution réduite.

Avec ce système (adaptable sur tous les véhicules), un agriculteur a vu la consommation en gasoil de son tracteur passer de 25 litres à 8 litres par heure !

Sans aucun doute, le moteur Pantone est une solution d’avenir. Efficace et simple à installer, peu coûteux, il mérite qu’on lui prête attention. N’hésitez pas à consulter www.ecodomaine.org et www.quanthomme.org pour plus de renseignements.