Le goût du jardin

Gamm’vert est une entreprise spécialisée dans le jardin, le potager, les animaux, le terroir et les vêtements.

Si son marché s’étend sur l’ensemble du territoire national, avec plus de 880 points de vente, c’est à Verdun-sur-le-Doubs que se joue une partie du chiffre d’affaires de Gamm’vert. 450 personnes travaillent dans cette coopérative dont les produits (plantes, fleurs) sont ensuite redispatchés dans toute la région.

La boutique de Tournus en constitue un exemple. Quatre individus y sont employés : un responsable de magasin et trois vendeurs ayant chacun la responsabilité d’un ou deux rayons, parmi ceux-ci : les vêtements, le jardinage, le bricolage, l’élevage, l’entretien et végétaux. Ses clients sont variés : particuliers, mais aussi communes et professionnels, surtout des paysagistes.

 

Développement durable

Gamm’vert s’installe majoritairement en milieu rural, même si le jardinage est une mode qui s’empare lentement mais sûrement de la zone urbaine.

Cette entreprise ne se contente pas de vendre et de conseiller. Elle s’est engagée dans le développement durable depuis 2005 en imprimant, par exemple, tous ses catalogues et prospectus sur papier recyclé et en proposant des produits renouvelables (produits bio ou labellisés FSC…), histoire de renforcer son lien avec les plantes…