superboy-4

Le fils de Superman

Superboy est une pièce de théâtre qui raconte l’histoire du fils de superman. Des blagues faciles pour les enfants ou plus recherchées pour les adultes, ce spectacle est familial.

superboy-2À travers la pièce, l’artiste a voulu rendre hommage à son père en citant des blagues : « Les tableaux Excel c’est comme un string, on voit beaucoup, mais sa cache l’essentiel ». Érik Sanka, le comédien, choisit de prendre comme image Superman « parce qu’on voit tous notre père comme un super héros ».

superboy-10

C’est par la comptine Savez-vous plante des choux, plus particulièrement sur la façon « avec les coudes » que l’artiste raccroche les plus petits à l’histoire. La pièce raconte l’histoire du fils de superman qui est poète et critique son père. De plus L’artiste écrit son poème et joue encore une fois sur le mot « coude » qu’il répète tout au long du spectacle. L’homme habillé comme un citoyen lambda, joue dans la cour du musée Niepce. Au cours de la pièce, il essaye de ressembler à son père et nous dévoile un caleçon Superman.

superboy-16Le spectacle est plutôt sympathique, mais il semble peut-être trop long pour plusieurs des spectateurs. En effet une trentaine de personnes sur les trois cents spectateurs présents est partie au milieu du spectacle.

Louis Morandet

Le spectacle sera rejoué samedi et dimanche à 15h30 et 23h30

Galerie Photos