Lancement du salon Cité 71

P1280894 (Copier)Jeudi 19 septembre, 10 h 30, inauguration de la 9e édition du salon cité 71 au Parc des Expositions de Chalon-sur-Saône. 2 jours d’échanges commerciaux mais aussi de rencontres entre élus et fournisseurs, de conférences, d’ateliers,  de remises de prix…ainsi que le retour d’une Assemblée Générale de l’Association des Maires de Saône-et-Loire, tant attendue, vendredi 20 septembre à 8 h 30.

Voir article : Une nouvelle mobilisation des grands acteurs économiques de Saône-et-Loire

Une fois le ruban d’inauguration coupé par Fabien Sudry, Préfet de Saône-et-Loire, les élus locaux en ont profité pour faire un tour des stands et admirer une des P1280905 (Copier)nouveautés de cette édition : les différents villages mis en place, regroupant les stands axés sur un même thème. On parle de villages de l’éco-construction, des travaux publics de Bourgogne ou encore du village du paysage regroupant plusieurs stands en plus des autres fidèles ou nouveaux comme Alphapub, CNAS 71, Orange, ERDF Saône-et-Loire, etc.

La visite terminée, les élus locaux et représentants de Saône-et-Loire Partenaires ont tenu un discours. Matthieu Cazenave, Président de Saône-et-Loire Partenaires à ouvert les allocutions, il déclare : “Je suis heureux de voir un tel panel d’activité représenté sur ce salon, que ce soit dans la santé, les travaux publics… Au-delà de son aspect commercial, c’est un vrai lieu d’échange et de rencontre. Un événement apportera beaucoup à notre salon : l’assemblée générale de l’Association des maires de Saône-et-Loire”.

Bernard Dessendre, président de l’Union des Maires des Communes Rurales de Saône-et-Loire prend la parole, il confie avec émotion : “Cela fait 32 ans que je suis maire, je crois que j’ai donné ma part, d’autres prendront ma place. Je crois sincèrement que ce salon doit être reconduit”. Rémy Chaintron, Président du Conseil Général de Saône-et-Loire ajoute : “Le département sur le salon est présent à travers tous les outils qui sont mis en place. C’est pour certains, le dernier salon d’une candidature, mais le salon perdura pour les collectivités”.

Un événement commercial incontournable

P1280912 (Copier)Christophe Sirugue, Députe-Maire de Chalon, président du Grand Chalon, affirme : “Nous sommes dans une période où beaucoup de choses ont changé et vont changer. Nous croyons à l’avenir des territoires sur lesquels nous sommes élus, c’est important d’avoir un discours politique positif : pour nos collectivités, pour nos exposants, pour la France !”

Fabien Sudry, présent pour la première fois sur le salon, est frappé par l’extrême variété d’exposants, il déclare : “Je suis témoin d’une extrême diversité et compétences du service public, c’est une occasion d’échanger dans un contexte en pleine évolution. L’état est conscient de l’importance du service public local, c’est important qu’il soit maintenu”.

On évoque même l’édition prochaine, la 10e ! Matthieu Cazenave, n’hésite pas à dire que la 10e sera et devra être la plus belle… Quant à Christophe Sirugue, il déclare avec conviction “Je vous dis avec plaisir à l’année prochaine !”.