P1330283

La STAC accompagne Wallaby 71

Le club chalonnais de boxe française savate Wallaby 71 et la société de transport en commun Transdev/STAC officialisent un accord de partenariat. Celui-ci va au delà du simple accord financier. Il s’agit, en effet, d’un véritable accompagnement pour ce club qui compte, eh oui !,  40% de femmes.

Voir aussi notre précédent article : la boxe se féminise (mai 2014)

Plus qu’un sponsor, un partenariat

P1320950Yannick Mahé, président du club Wallaby 71, explique combien ce partenariat, signé le 3 novembre, est important pour le club. Il a, en effet, permis l’acquisition d’un véritable ring , de matériel de musculation et d’entrainement et permet au club de couvrir les frais de compétition de ses combattants. Mais M. Mahe précise que l’accord entre le club et la STAC dépasse l’aspect financier. Il s’agit d’un véritable accompagnement tout au long de l’année. La STAC est présente sur tous les événements du club, met à disposition du matériel et des espaces publicitaires. Cette complicité se ressent également entre les deux hommes , M. Mahé, et M. Couraudon directeur de la STAC. Il me confie que le club ne P1330161connaîtrait pas une telle évolution sans l’aide de son partenaire.  La volonté est, certes, de faire se développer d’abord le club lui-même, mais aussi la communauté de la box française du bassin chalonnais.

Un club en pleine expansion

P1320916x

Lors ce cette manifestation de signature, le Président annonce fièrement et le sourire aux lèvres que l’objectif de l’année est déjà rempli, la barre des 80 adhérents est, en effet, déjà franchi. Le club espère par conséquent dépasser les 90 membres d’ici la fin de la saison, et atteindre le palier symbolique de 100 personnes inscrites pour la saison prochaine. Le club propose également de nouvelles offres cette année comme l’initiation enfant le mercredi de 18h à 21h, réservé aux enfants de 7 à 12 ans. Il ajoute aussi, aux possibilités déjà nombreuses, le coaching individualisé, P1330171véritable accompagnement de remise en forme qui se base sur la préparation physique des combattants en boxe française, ceci en plus des entraînements quotidiens que le club proposait déjà.

Un Club toujours plus féminin

P1330045Dans la continuité de notre précédent article , la tendance se confirme pour cette rentrée avec une majorité de nouvelles adhérentes. M. Mahé explique  » le but n’est pas de faire de tout le monde des compétiteurs. Chacun est libre de venir chercher ce qu’il désire à la boxe « . C’est sans doute cette esprit de détente qui plaît à la gent féminine. Dans le domaine de la mixité, le club de Chalon fait figure d’exception avec presque 40% d’adhérentes.

L’avenir

Aujourd’hui Wallaby 71 compte sur deux de ses membres les plus actifs,

P1330198 Simon Locquard,  gant jaune est champion de l’E combat espoirs 2013. Il dispose déjà d’une formation d’arbitre. Il entreprend cette année une formation de moniteur de boxe.

P1330314Aurélia Oger-Leroux, au club depuis seulement 3 ans, elle désire cette année avoir le gant jaune, ce qui lui permettrait de passer une formation de moniteur de boxe. Le club tout entier l’encourage et la soutient dans se projet, elle deviendrait alors la première monitrice de l’histoire de Wallaby71.

P1330302