La descente à Annecy

 

A l’occasion de la 39ème édition de « la descente des alpages » à Annecy,  le comité des fêtes du petit village de Saint Léger sur Dheune, accompagné d’une trentaine d’habitants du village et des environs, sont partis de bon matin ce samedi 13 octobre, impatients de découvrir cette fameuse fête où « ont afflué les touristes ».

 « La descente des alpages » a Annecy est une fête très attendue toute l’année, c’est pour cela que les participants n’ont pas hésité à se lever tôt pour profiter au mieux de cette journée riche en découvertes !

 

Au programme, Fête campagnarde et artisanale et musiques locales se mêlaient aux bonnes odeurs de tartiflette, boudin, bugnes et autres spécialités gastronomiques. Autant de spécialités que l’on pouvait déguster tout au long de la journée en se baladant dans les ruelles bondées de monde de la ville pour observer les différents métiers anciens qui y ont été pratiqués tel le filage de la laine).

 

Vedettes de cette journée, les vaches bien sur ! Elles ont défilées avec grâce dans leur parure champêtre au rythme du tintement de leur lourde cloche.

 

A la fin de la journée les bourguignons ravis de leur journée sont rentrés avec pleins de souvenir d’Annecy et de cette fameuse fête locale. Une belle sortie a l’initiative du comité des fêtes de st Léger sur Dheune qui l’organisait pour la première. Rendez-vous est donné pour l’an prochain !