Élan Chalon : la nouvelle saison s’annoncerait t-elle difficile ?

DSCF1492 (Copier)Lors du premier match de la saison, samedi 5 octobre, l’Elan Chalon, a offert un match plus que décevant. Ils se sont inclinés face à l’équipe d’Orléans (54-67) sous les yeux déçus des supporteurs et de la nouvelle marraine Sonia Rolland…

Lors de la conférence de presse qui précédait le match tant attendu, Dominique Juillot, président de l’Elan Chalon, a annoncé : « L’Élan Chalon possède un tout nouveau

Alain, supporteur
Alain, supporteur

visage, avec un nouveau logo, de nouveaux joueurs sur la quasi-totalité de l’effectif, de nouveaux partenaires (ANDREA mutuelle) et une nouvelle marraine, qui n’est ni plus ni moins que l’ancienne miss France, Sonia Rolland, très fière et très honorée de représenter les couleurs de sa région. Elle nous a fait l’honneur d’être parmi nous ce soir pour lancer le fameux coup d’envoi ». Le président a également fait part des projets qui sont de contribuer à la participation de plusieurs associations, dont principalement Maïsha Africa, l’association gérée par Sonia Rolland, qui a pour but de financer l’éducation des jeunes au Rwanda… ».

Brigitte, Sylvie et Delphine, supportrices
Brigitte, Sylvie et Delphine, supportrices

Nouvelle saison, nouvelle équipe, nouvelle marraine !

Après un très bon match Espoir, avec une victoire glorieuse : 66-46 contre Orléans, les supporteurs attendaient de même pour le match pro… Durant la première partie l’Élan domine clairement, avec une très bonne efficacité, mais durant la seconde période Orléans reprend le dessus, plusieurs raisons l’expliquent : des difficultés physiques… d’après Sonia Rolland « Les jeunes ne doivent pas se décourager, ils ont trop d’orgueil, mais tant que le match n’est pas fini rien n’est perdu, il faut garder espoir ! » confie t-elle.

Supporters déçus, mais toujours présents pour l’Élan !

« Très bonne première mi-temps, malheureusement l’arbitre ne nous a pas aidé. Ils ont quand même très bien joué, la présence de Sonia Rolland était très bien, elle fait plaisir à voir, elle était à fond dedans. Nous sommes les meilleures supportrices de l’Élan ! » déclarent Brigitte, Sylvie, Delphine.

Alain, supporter confie tristement : « Je suis déçu, l’équipe était trop faible en défense, physiquement ils étaient en dessous et surtout en fin de match. On attend plus d’énergie pour le prochain match ! »

Réactions de Jordan Aboudou, joueur de l’Elan, suite au Match

 Typo : Un commentaire sur le match de ce soir ?

Jordan Aboudou, joueur de l'Elan Chalon
Jordan Aboudou, joueur de l’Elan Chalon

Jordan Aboudou : Oui, on a fait une défaite, mais rien de grave, on va se remettre rapidement au travail pour de meilleures performances.

Typo : Etes-vous déçu ?

Jordan Aboudou : Oui bien sûr pour la défaite, mais on va faire en sorte d’améliorer tout ça !

 Typo : Orléans était-elle une équipe difficile?

Jordan Aboudou : Oui très difficile, surtout physiquement, et il y avait une très bonne défense.