OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Échange et partage autour du jeu Farmquest !

L’atelier « Le Multimédia et ses 1001 facettes » à la bibliothèque jeunesse de Chalon-sur-Saône, a eu lieu ce mercredi 4 juin, entre 10 h 30 et 11 h 30. 1h pour découvrir le célèbre jeu Farmquest ! Une animation qui a accueilli 7 jeunes, entre 7 et 9 ans !

Olivier Nottin, responsable des ateliers multimédia, anime l’atelier. Il OLYMPUS DIGITAL CAMERAexplique son déroulement : « J’anime les ateliers multimédias, 2 fois par mois : un mercredi matin pour les 7/9 ans et un samedi matin pour les 9/12 ans. Le thème des ateliers est en rapport avec la période de l’année, et l’activité de la bibliothèque ».

 

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOlivier a choisi, pour cette dernière séance de l’année scolaire (7/9ans), de sensibiliser les enfants au jeu ludique Farmquest ! Les enfants doivent nourrir et prendre soin des animaux (moutons, agneaux, poulets,…) et créer des fermes. Le tout, en gagnant des bonus ! Sous forme de tableau avec labyrinthe… un jeu ludique de gestion, de rapidité, de lecture et d’identification de mémory … un jeu semblable au célèbre jeu Candy Crush ! D’ailleurs, la moitié des enfants, fidèles à Candy Crush étaient plutôt habiles à Farmquest !

Un jeu ludique pour la fin d’année scolaire ! 

Julie est ravie : « Il est trop bien ce jeu. Je connais Candy Crush !

Olivier Nottin, Manel et Julie
Olivier Nottin, Manel et Julie

C’est pareil, c’est cool ». Sa camarade Manel aime les couleurs, les animaux… tous ne décrochent pas une seconde de l’écran !

 

 

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOlivier ajoute : « C’est un réel moment de partage, les plus grands aident les petits, tous discutent entre eux. Le but de l’exercice est avant tout d’échanger et de leur faire manipuler le clavier. En une heure, je veux juste les sensibiliser. Ils vont découvrir en le testant. C’est assez simple. Je suis là pour répondre à leurs questions et les conseiller. Je choisis toujours des logiciels CD-Rom gratuits, comme ça ils peuvent les utiliser à la maison où les emprunter à la bibliothèque ».

Olivier les a initiés, tout au long de l’année, à divers logiciels, que OLYMPUS DIGITAL CAMERAce soit des logiciels plus pratiques comme Open Office ou plus ludique, comme ce matin avec Farmquest. Les élèves entre 7 et 9 ans n’utilisent pas forcément l’ordinateur, ou très peu, à chaque fois c’est une grande découverte  et un amusement pour eux !