‘’Des arbres, des jardins, des parcs »

Depuis presque un mois, Timisoara est devenue, encore plus, la ville…des parcs. Des artistes français et allemands sont intervenus dans une véritable campagne de valorisation du patrimoine naturel de la ville.

Ces artistes français et allemands y ont été invités pour mettre en valeur la beauté de la ville. Ainsi des œuvres sont installées dans des parcs, des pièces de théâtre présentées en plein air, de lanimation pour sensibiliser les jeunes aux problèmes de lenvironnement.

À linvitation du Centre Culturel Français et du Centre Culturel  Allemand, des élèves                                                      du lycée bilingue français, «Lycée Jean Louis Calderon» et du lycée allemand «Nikolaus Lenau» ont  participé à une grande «vadrouille» à travers les parcs et les jardins munis des appareils photographiques.  Une centaine de photos est devenue le support créatif pour les jeunes, leur source dinspiration  à partir de ces photos, les élèves ont écrit des articles, des reportages, des poésies. Les journalistes de Tirelire, le journal du lycée Calderon ont sorti leur 51ème numéro sur ce thème.

La directrice du Centre Culturel Allemand, Mme Johanna Holst, lhôtesse de lévénement a félicité les élèves impliqués dans ce projet  «Ce projet vous a fait voir autrement la nature et votre travail, cest une réussite. »