sodale

Comme frères et sœurs

Chalon dans la rue c’est de la danse, du théâtre, de la musique, de la magie, des grands, des petits, des papas, des mamans, des personnes venant de partout et de nulle part. Alors quoi de mieux qu’un spectacle analysant le lien familial, joué par des adultes et pour tous les âges ? Ronde est un numéro acrobatique d’une quarantaine de minutes, créé par Corine Cella, qui vise à analyser la relation entre frère et sœur. On y vient en famille ou entre amis, peu importe, le show n’en demeure pas moins attendrissant.

sodale-36Cette année, pour Chalon dans la Rue, la compagnie Rouge Elea nous offre « Ronde », un spectacle entre amour et tension, tendresse et dispute. Cette histoire illustre la relation entre frère et sœur au cours du temps. « Je me battais avec ma petite sœur », avoue Maitane, trapéziste de la troupe, tandis que Corine, la fondatrice, déclare avoir toujours eu une relation simple avec son ainée. On aimera observer les émotions toutes particulières entre deux enfants liés par le sang.

sodale-10Danse et acrobaties aériennes vous en mettront plein les yeux et plein le cœur. Un musicien-conteur vous aidera à vous laisser emporter par la magie des sensations qui émergeront en vous par la beauté de deux corps gracieux qui se lient et se séparent dans ces beaux instants de fraternité. Un petit retour en enfance et une bonne prise de conscience. Ne laissez pas filer la beauté de ces représentations qui sauront toucher tous les âges. Accrochées à leur lustre, les deux danseuses de Rouge Elea sauront-elles vous émouvoir jusqu’aux larmes ?

Kiara Gris, Marie Verpillot

Tous les jours à 14h et 20h15 aux granges forestiers