boujenevers-100

Bouje ton corps !

Passionnée de musique depuis toujours, Flavia Coelho, originaire de Rio, chante ce soir, en concert de clôture, au forum régional des jeunes « Bouje ! » à Nevers. Cette jeune femme fougueuse, francophone, a réveillé, en brésilien, avec sa « bossa muffin » la foule présente et enthousiaste.

boujenevers-105« Je n’étais pas du tout dans une famille de musiciens. J’avais cette passion malgré tout, même si on ne me comprenait pas. » La jeune fille, tenace, décidée de poursuivre son rêve et de tenter de vivre de sa passion. « C’est important de choisir un métier par passion. Il y aura toujours des gens pour dire “ ce n’est pas sérieux, c’est compliqué, difficile. “ Mais je ne voulais pas abandonner. » La jeune fille s’est très tôt confrontée à des points de vue divergents du sien, lui conseillant de changer de voie, de choisir quelque chose dont elle pourra vivre « bien sûr il faut gagner de l’argent, se nourrir… Mais si on fait les choses avec passion, c’est vraiment ce qu’il y a de mieux ». La chanteuse et musicienne a atterri en France par amour pour sa culture musicale notamment. « J’aimais beaucoup la chanson française et beaucoup d’artistes choisissent et passent par la France. C’est un pays magnifique. » Cependant, Flavia ne souhaite pour l’instant pas chanter en français. « Je suis brésilienne. C’est mes racines, ma langue, ma culture. Et je ne voudrais pas faire de fautes, c’est une très belle langue, le français. Mais c’est aussi une langue compliquée. »

boujenevers-102Chanteuse, mais aussi musicienne, la jeune fille s’inspire du reggae, du rap et de musiques brésiliennes traditionnelles pour créer ses chansons, et décrit son style musical comme du « bossa muffin », le nom de son premier album.

Sur scène, Flavia est survoltée. Guitare à la main, micro à la bouche, la jeune femme distille, à l’aide de ses trois musiciens, sa « bossa muffin » prête à réveiller l’assemblée !

boujenevers-100Très énergique, Flavia telle une artiste complète, endosse aussi le rôle de danseuse et de performeuse flamboyante, réussissant à faire danser un public engourdi par le froid. Ce quatrième forum régional n’aura jamais aussi bien porté son nom ! Un vrai show !