Au top pour l’été, Belle et/ou Beau toute l’année

P1260901 (Copier) Belle et/ou Beau dans sa tête

Envie d’atténuer une douleur, d’enrayer un problème de peau, de se sentir mieux mentalement, pourquoi ne pas essayer une séance de magnétisme ou un soin Reiki (venu du Japon) ? Rencontre avec une professionnelle, Mme Françoise Grandperret à Chalon-sur-Saône.

Comment se passe une séance de magnétisme ?

Cela dure environ 1 h La personne est debout, je détecte avec mes mains (en parcourant le corps de la personne, sans le toucher) où se trouvent les problèmes éventuelsP1260902 (Copier) que je ressens par changement de température. Je me branche ensuite sur la lumière (l’énergie cosmique, que certaines personnes arrivent à ressentir). Pour résumé, je me porte canal à la lumière, l’énergie descend sur la personne. Il est important de se purifier avant, sinon je reçois directement le mal de la personne.

Ensuite, la personne s’allonge. Elle peut m’expliquer ses problèmes ou non, selon son désir. Cependant, le fait de l’expliquer aide beaucoup à la guérison. La personne qui est sur la table est la personne la plus apte à se guérir. Je fais ensuite des gestes pour enlever le mal et le couper.

Les gestes varient selon les magnétiseurs.

Faut-il revenir plusieurs fois ?

Plus le mal est récent, plus il part vite (une séance est alors suffisante). Lorsqu’il est plus ancré, cela est plus difficile à enrayer. Il faut donc revenir plusieurs fois.

Quelle est la différence entre le magnétisme et le soin Reiki ?

Premièrement, le magnétisme est un don, on ne l’apprend pas, alors qu’il faut être initié au Reiki pour le maîtriser.

Deuxièmement, le magnétisme et le Reiki n’agissent pas sur les mêmes problèmes. Le magnétisme est beaucoup plus localisé sur un problème spécifique : problème de peau, entorse, brûlure, eczéma, arthrose… Il agit sur le côté physique du corps. C’est un excellent moyen de guérison.

Alors que le soin Reiki est un soin plus général qui peut agir sur des problèmes de sommeil, de fatigue, de stress, de mal-être général. Il agit sur le côté émotionnel, spirituel et mental du corps. Il rééquilibre les énergies de ce dernier.

Avant chaque séance, comment vous préparez-vous ?

Kinérgie15 min avant une séance, je m’isole sans téléphone, sans ondes négatives. Je me recentre. C’est un travail de préparation et de purification pour moi-même, mais également pour la salle. Je la nettoie avec des sons (en utilisant des bols tibétains pour purifier, d’autres instruments pour décristalliser les formes pensées), des encens, de la lumière pour que le client qui s’installe n’ait pas les ondes du précédent.

Peut-on substituer le médecin à un magnétiseur ?

Non pas du tout, le magnétisme ne remplace pas la médecine. Ce sont deux choses à dissocier. Le magnétiseur soulage, apaise, calme, et agit sur certains maux qui résistent aux traitements habituels.

 

Si vous êtes intéressé par ces soins, contacter Mme Françoise Perret (seul dans le département à exercer le soin Reiki), 3 rue Saint-Antoine, 71 100 Chalon-sur-Saône, au 06 48 34 65 20 ou par mail : f.grandperret@yahoo.fr

Exemples de magnétiseurs à Chalon-sur-Saône et ses alentours :

Greneron Gérard, 11 avenue Monnot, 71 100 Chalon sur Saône / 03 85 46 08 16

Petit Guy, 5 rue du four, 71 380 Epervans / 03 85 96 71 80

Raymonde Corcelle, Place de la Croix, 71 370 Ouroux sur Saône / 03 85 96 02 72

Pour trouver un magnétiseur à côté de chez vous, consulter :

http://www.pagesjaunes.fr/trouverlesprofessionnels/rechercheClassique.do