Au top pour l’été, belle et/ou beau toute l’année

Saphir MinceurBelle et/ou Beau dans son corps

Besoin et envie de perdre quelques kilos, de se sentir plus légère et retrouver un équilibre dans son alimentation. Motivé(e) pour attaquer un traitement profond sur son corps et qui perdure. Rencontre avec une experte en amincissement, Marie Tixier, diététicienne à Chalon-sur-Saône.

Par quoi commencez-vous avant de débuter les soins ?

Avant de choisir un soin correspondant à la cliente, je fais un bilan complet de la personne avec un questionnaire sur les habitudes alimentaires et les antécédents de _IGP1304 (Copier)santé. Les résultats sont interprétés par un logiciel qui analyse le métabolisme de la personne, son besoin calorique, sa masse grasse… Ensuite, je propose un rééquilibrage alimentaire : il faut manger de tout, mais quantifier la nourriture en complément de soins avec différentes machines. Les personnes peuvent perdent 5 à 40 kilos, tout dépend de la personne.

Quels sont ces soins, pouvez-vous nous les expliquer ?

Le drainage lymphatique ou la balnéothérapie : Le drainage permet de faire circuler le système veineux. Plus on a de gras, moins le sang circule à travers les capitons. En ce qui concerne le drainage lymphatique, la cliente met des bottes, qui exercent une pression sur les jambes et la ceinture abdominale avec des mouvements de gonflements et dégonflements de bas en haut du corps. La balnéothérapie, (soin effectué dans un bain) fait le même effet.

_IGP1306 (Copier)Les ultrasons (l’appareil utilisé est composé de plaques sur lesquelles est disposé un gel sui permet de transmettre les ultrasons) et les palpés roulés manuels, désengorgent les cellules graisseuses, là où il faut traiter.

L’enveloppement aux huiles essentielles (utilisé avec une couverture chauffante) et le sauna infrarouge sont des soins dits chauds qui favorisent la sudation, l’élimination des toxines…

Tous les soins sont faits ou complétés avec des huiles essentielles ou produits bio.

Combien de temps ça dur et combien ça coute ?

Tout dépend des personnes. Il y a entre 3 mois à 1 voire 2 ans de suivi… C’est long dans le temps, mais c’est un bien pour aider les personnes à gérer leur alimentation au fil du temps, leur donner une éducation alimentaire. Les soins représentent 50 % de complémentarité à l’alimentation.

Le prix dépend du nombre de kilos que veut perdre de la cliente.

Quelle est votre clientèle ?

La plupart de mes clientes ont entre 40 et 80 ans ! Oui ma doyenne à 80 ans ! J’ai de plus en plus d’adolescents et j’aimerais les toucher davantage._IGP1305 (Copier)

Pour plus de renseignements sur ces soins, contacter Marie Tixier (spécialiste en Saône-et-Loire), responsable de Saphir Minceur au 03 85 42 94 12, 4 avenue de Paris à Chalon-sur-Saône ou consulter son site internet : http://saphir-minceur-bien-etre.fr/