P1320549

« Attachez vos ceintures », nous embarquons avec Forget me not Airlines

Cinq boules d’énergies de l’agence Airlines reprennent des grands tubes et des musiques traditionnelles pendant les 45 minutes du vol.

P1320554

Il est à peine 20 heures et nous n’embarquons dans les airs qu’à 20h30. Pourtant une centaine de personnes encadre déjà le parvis de la cathédrale St Vincent. Les futurs passagers font connaissance, discutent entre-deux patiemment déclarant qu’ils ont découvert cette invitation au voyage grâce au bouche-à-oreille. Puis la Compagnie Forget Me Not Airlines qui tient son nom de la couleur bleue en référence au costume des hôtesses de l’air arrive dans le plateau d’embarquement. Dona, Marie-Clothilde, Jeannesa, Elga et Maelushka toutes trois de nationalités différentes promettent de nous faire passer un agréable voyage. Au rythme de percussions corporelles et de frappes sur des valises en guise d’instruments, les hôtesses débutent le show par une reprise de la Polka. Perchées sur leurs talons et en tailleurs, c’est une tornade de groove et de dynamisme qui ressort de ses jeunes filles.

P1320531Les styles différents : jazz, variétés, et chants traditionnels résonnent haut dans le ciel. Si haut que l’entrain des artistes s’étend jusqu’au public qui chantonne ses entêtantes mélodies en secouant la tête. Alternant des chansons récentes comme Royals de Lorde et intemporelles comme Mama de Queen, les chanteuses suscitent chez tous l’envie de danser. Celles qui se sont rencontrées au Conservatoire de musique proposent individuellement une chanson au reste de la troupe, et si elle plaît à l’unanimité, alors elle est adaptée à 5 voix pour le spectacle. Tout au long de leur prestation, chacune nous emporte dans une destination du globe. C’est d’ailleurs pour pouvoir chanter des chansons du monde entier qu’elles ont choisi le thème du voyage. La chanteuse Donna nous informe que chaque hôtesse est inspirée de sa personnalité réelle, mais interprétée de façon exagérée sinon « ça ne serait pas très glorieux ». Une compagnie synonyme de complicité qui révèle que bientôt un stewart sera de la partie.

P1320533

 

 

 

Forget me not Airlines, c’est un spectacle familial où on fait de grandes choses avec peu.